Inventaire des documents vidéos de l'Observatoire / Inventory of Observatory's media library

Camera numérique

Titre: Sex Traffic (1ère partie)
Réalisateur(s) - Réalisatrice(s): Yates, David
Production: Granada Television, Big Motion Picture
Emission:
Chaine T.V: ARTE
Date: 31 March 2006
Duree (mn): 90
Type: Fiction
Theme(s): Prostitution de rue
Prostitution en établissement
Traite des êtres humains
Population(s): Féminine
Adultes
Originaire des pays d'Europe de l'Est
Zone géographique: Bosnie, Moldavie, Italie, Royaume-Uni
Resume:

Une fiction britannique sans concessions, saluée par la critique, qui s'inspire de faits réels pour décrire, à travers le destin de deux soeurs, la traite sexuelle depuis l'Europe de l'Est. Une forme d'esclavage en plein essor, à laquelle participent quelquefois ceux qui sont censés la combattre. Le film démontre crûment et précisément l'étendue de la corruption et des complicités occidentales qui permettent au trafic sexuel de prospérer. Ce marché, estimé à 7 milliards de dollars, connaît en effet un essor ininterrompu.

1ère partie : En Bosnie, Callun Tate, jeune officier employé par Kernwell, une organisation caritative sous contrat avec les forces de maintien de la paix, est renvoyé après avoir été surpris en compagnie d'une prostituée. Au même moment, en Moldavie, deux soeurs, Elena et Vara, quittent leur famille, convaincues d'avoir trouvé un emploi à Londres. Leur périple vire au cauchemar. Trahies par le fiancé de Vara, elles se retrouvent aux mains de trafiquants, violées et vendues à un réseau de prostitution. Leur chemin croise celui de Daniel Appleton, qui enquête pour le compte d'une ONG londonienne luttant contre la traite des êtres humains en Bosnie et en Italie. Ce dernier va mettre au jour l'implication des membres de Kernwell dans l'effroyable trafic.

Avec : John Simm (Daniel Appleton), Wendy Crewson (Madeleine Harlsburgh), Anamaria Marinca (Elena Visinescu), Maria Popistasu (Vara Visinescu), Chriss Potter (Tom Harlsburgh), Luke Kirby (Tate Callun).
Sommaire:
Intervenant(s):
Cote: F7310306(1)