Recensement d'outils et pratiques dans la lutte contre l'exploitation sexuelle / Compilation of tools and practices in the fight against sexual exploitation

T-shirt Not for Sale Not a Slave Be Human
Titre - Nom de l'outil: Du bon son pour une bonne cause
Auteur(s) - Auteure(s): Collectif APASH (Alliance des Poètes pour l'Aide Sociale et Humanitaire)
Financeur: Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative ; partenariat avec Groove, Rapmag, Fumigène, Génération 88.2, la FNAC
Type de l'outil: Outil
Support: CD audio
Categorie: Information/Sensibilisation
Theme(s): Prostitution enfantine
Public: Tout public
Niveau d'action: National
Zone d'intervention: France
Disponibilite:

Conditions d'utilisation
Le disque est disponible en VPC pour 12,77 Euros. Envoyer un chèque à l'ordre de l'ACPE avec votre nom et adresse à l'association APASH (cf. adresse plus bas).
Les titres sont disponibles en téléchargement pour 0,99 cts/titre sur le site de la FNAC.

Contact
Association APASH, 4 rue Saint-George, 94700, Maison Alfort
Pour un contact professionnel : Romain (Management/Booking); management-apash@hotmail.fr

URL: http://www.myspace.com/apashofficiel
Origine du projet:

APASH est un collectif de rapeurs engagés. IN-K, Kahifa, Gaïden et Greg-K sont les producteurs de ce projet. Durant près d'un an, les artistes du collectif ont travaillé à l'élaboration de ce premier album qui fait suite à leur maxi "Non à la prostitution des enfants".

Kahifa, fondateur et responsable artistique de APASH :
"La première fois que j'ai pris conscience de ce fléau, j'étais encore au collège. J'avais vu un reportage d'Envoyé Spécial consacré à la Thaïlande. Ca m'avait beaucoup choqué."

C'est Iris, présidente du collectif et étudiante en tourisme, qui est l'instigatrice du projet. L'idée de ce CD est survenue après un contact avec l'ACPE (Agir Contre la Prostitution des Enfants).

Objectifs:

Général :

Lutter contre le tourisme sexuel et la prostitution enfantine.

Spécifiques :

Sensibiliser le grand public à la problématique de la prostitution enfantine.
Apporter un soutien financier aux foyers d'accueil pour les enfants victimes de la prostitution, via l'ACPE, association spécialisée en la matière.

Deploiement:

Le collectif APASH reverse l'intégralité des ventes du disque à l'ACPE.

D'un point de vue artistique, le disque est une compilation de 14 titres issus de courants musicaux variés allant du hip-hop à la salsa. Les textes illustrent le vécu de ces enfants prostitués, révélant cette sordide réalité.
Plusieurs artistes célèbres s'associent au collectif pour soutenir ce projet et lui donner une visibilité qu'il mérite, tels que Kery James, Youssoupha, Tunisiano (du groupe Sniper)... Deux clips sont réalisés dans la foulée, éléments indispensables aujourd'hui à une bonne promotion musicale.

Ressources:
Evaluation:
Perspectives:
Illustration:
Telechargement:
Date: 5 October 2016