Base de données de livres consultables à l'OBIES / Database of books available for consultation at the OBIES

Livre tiré d'une bibliothèque

Consultez un catalogue de plus de 500 ouvrages en français ou en langue étrangère, pour la plupart consultables dans la bibliothèque de l'OBIES.

Auteur(s) - Auteure(s): Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale - FNARS
Titre: Le livre des Etats généraux : L'exclusion n'est pas une fatalité !
Année de publication: 2006
Couverture:
Sommaire:
Edition: Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (FNARS), 159 p.
ISBN: 2-916809-01-5
Langue: français
Type(s) de contenu: argumentaire
etude/recherche
Theme(s) du contenu: Prostitution
Psychologie - Sante - Rapport au corps
Violence - Maltraitance
Zone(s) géographique(s)
Europe
France
Resume: Depuis la création de la FNARS en 1956, l'exclusion et la pauvreté sont toujours là. Les associations de solidarité ont continué à inventer de nouvelles manières de travailler au fur et à mesure de l'évolution du monde. Mais aujourd'hui, faute de moyens et parfois de savoir-faire, faute de continuité dans les politiques publiques, les associations de solidarité ont le sentiment de ne plus pouvoir répondre aux besoins des personnes accueillies. La FNARS a lancé ces Etats généraux pour initier un changement de méthode.
Disponible au CRIDES: oui