Base de données de livres consultables à l'OBIES / Database of books available for consultation at the OBIES

Livre tiré d'une bibliothèque

Consultez un catalogue de plus de 500 ouvrages en français ou en langue étrangère, pour la plupart consultables dans la bibliothèque de l'OBIES.

Auteur(s) - Auteure(s): PAULUS Manfred
Titre: Verkaufte Menschen : Roma in der Prostitution
Année de publication: 2024
Couverture:
Sommaire:
Edition: Promedia Verlag, 232 p.
ISBN: 978-3-85371-527-7
Langue: allemand
Type(s) de contenu: etude/recherche
histoire
temoignage
Theme(s) du contenu: Industrie du sexe
Politique - Legislation
Prostitution
Prostitution en etablissement
Prostitution feminine
Proxenetisme - Crime organise
Repression
Traite des etres humains
Violence - Maltraitance
Zone(s) géographique(s)
Global
Allemagne
Autriche
Europe
Suisse
Resume:

Des dizaines de milliers de femmes et d'enfants roms sont prostituées au sein de l'Union européenne. La question de savoir si elles se prostituent de leur plein gré ou sous la contrainte est d'une importance élémentaire, mais elle n'est que rarement posée : Parce que l'on sait ou que l'on soupçonne qu'elles sont contraintes à la prostitution ? Parce que la réponse pourrait jeter une ombre sur des concitoyens très respectés qui se servent des femmes roms au bord de la route ou dans des maisons closes ?

On pourrait également mettre en cause ceux qui, par des lois appropriées, permettent ou même encouragent l'exploitation sexuelle en parlant de "services sexuels" et en refusant de voir que de nombreux femmes Roms sont victimes de la traite des êtres humains.

Ce n'est qu'en se plongeant dans les conditions de vie des Roms à l'est et au sud-est de l'Europe, mais aussi à Vienne, Zurich ou Berlin, que l'on trouvera des réponses à la question "Volontaire ou forcée ?

Au cours de sa vie professionnelle en tant que commissaire principal de la police criminelle, l’auteur a traqué le crime consistant à transformer des femmes roms en esclaves sexuelles. Dans ce livre, il retrace le contexte social et historique et partage ses riches connaissances et expériences de première main.

Disponible au CRIDES: oui