Base de données de documents vidéos / Database of video resources

Camera numérique

Recherchez une vidéo (émission, reportage, interview...) parmi des centaines de documents vidéos consultables à l'OBIES.

Titre: Guatemala Ciudad : l'enfer des enfants
Réalisateur(s) - Réalisatrice(s): Dubois, Hubert; Kleinschmager, Elsa
Production: Arte GEIE
Emission: Arte Reportage
Chaine T.V: ARTE
Date: 28 novembre 2009
Duree (mn): 43
Type: Documentaire
Theme(s): Prostitution de rue
Prostitution en établissement
Population(s): Féminine
Adultes
Enfants
Originaire des pays d'Amérique du sud
Zone géographique: Guatemala
Resume:

Dans la capitale Guatemala City, le quartier de la gare routière est le fief de la mafia. Elle contrôle une centaine de bordels où exercent des jeunes femmes, parfois depuis l'âge de 12 ans. Phénomène récent, la plupart viennent des régions indigènes. Victimes de l'expropriation des terres et de la crise économique, elles sont forcées à immigrer vers la capitale pour survivre.
L'association Solo Para Mujeres (Seulement pour les femmes), est la seule admise par la mafia à assister les jeunes mères en leur procurant une aide sanitaire et des mesures de prévention contre le SIDA. En suivant les travailleuses sociales, le reportage nous fait pénétrer dans les lieux sordides de la prostitution guatémaltèque et mesurer les risques encourus par les bébés et les jeunes enfants des femmes prostituées, souvent droguées. Avec peu de moyens, sans aucune aide publique, l'association tente d'extraire ces enfants de la spirale infernale tout en maintenant le lien entre les mères et leurs enfants.

Sommaire:
Intervenant(s):