Titre: Enquête sur les dérives du tourisme sexuel
Réalisateur(s) - Réalisatrice(s): Lainé, Daniel
Production:
Emission: Le Droit de Savoir
Chaine T.V: TF1
Date: 29 janvier 2002
Type: Reportage
Theme(s): Tourisme sexuel
Client-e-s
Pédophilie
Masculine
Adultes
Enfants
Originaire des pays d'Amérique du sud
Originaire des pays d'Asie
Zone géographique: Cuba, République Dominicaine (Saint-Domingue), Cambodge

Cuba, République dominicaine (Saint-Domingue) et Cambodge : trois pays où les femmes, les hommes et les enfants se prostituent pour survivre. La clientèle y est majoritairement occidentale. Allemands, Espagnols, Italiens et Français tirent profit des populations en situation de misère économique. L'équipe du «Droit de savoir» a recueilli les témoignages et assisté aux négociations tarifaires de jeunes Cubaines prêtes à vendre leur corps pour une trentaine de dollars. Elles sont médecins ou cadres commerciales et arrondissent ainsi leurs fins de mois. A Saint-Domingue, ce sont les hommes qui sont convoités par des Canadiennes, des Allemandes ou des Françaises, qui viennent chercher, sous les tropiques, l'exotisme sexuel. Au Cambodge enfin, des pédophiles font leur «marché».

Nom Qualité
Aimé Gualano 56 ans, a épousé une jeune vierge cambodgienne de 18 ans, Saing, et s'est installé au Cambodge
Saing Témoigne de la chance qu'elle a d'avoir épousé un étranger. Un mariage qui lui permet d'échapper à la pauvreté.
Catherine Jeune allemande venue en République dominicaine pour retrouver un gigolo dont elle s'est éprise.
Bau, Antonio et Bomberito Gigolos dominicains à la recherche de célibataires à épouser.
Gabi Touriste canadienne qui témoigne du sentiment de dépendance aux gigolos.
Gloria Jeune étudiante qui accepte de fréquenter des Occidentaux pour payer son loyer

Cote: CDR1290102