Base de données de documents vidéos / Database of video resources

Camera numérique

Recherchez une vidéo (émission, reportage, interview...) parmi des centaines de documents vidéos consultables à l'OBIES.

Titre: Conférence de presse d’Amely-James Koh Bela
Réalisateur(s) - Réalisatrice(s):
Production:
Emission:
Chaine T.V: Afrik.com
Date: 5 octobre 2016
Duree (mn): 19
Type: Interview
Theme(s): Client-e-s
Crime organisé
Pédophilie
Prostitution de rue
Tourisme sexuel
Traite des êtres humains
Population(s): Féminine
Enfants
Originaire des pays d'Afrique noire
Zone géographique: Afrique
Resume:

A l'initiative d'Afrik.com et avec la collaboration de l'Appa (Association de la presse panafricaine), Amely-James Koh Bela a donné, lundi 18 juin 2007, au CAPE, à la Maison de la Radio à Paris, une conférence de presse autour de son livre Mon combat contre la prostitution, publié aux éditions Jean-Claude Gawsewitch.

Amely-James Koh Bela s'est entretenue sur ce sujet avec Franck Salin, le rédacteur en chef d'Afrik.com, devant une trentaine de journalistes. La discussion a permis de mettre en relief les aspects essentiels de son ouvrage : comment ces réseaux de prostitution se révèlent souvent être de vastes filières pédophiles ? Comment les « mamas », véritables piliers du système, organisent la prostitution dans le cercle resserré de la famille ? comment la virginité de jeunes filles et l'innocence de jeunes enfants deviennent la monnaie d'échange dans l'obtention de la nationalité française ? Comment la prostitution s'installe dans le quotidien de jeunes enfants « entre le goûter et les devoirs » ?...
Sommaire:
Intervenant(s):