Base de données de documents vidéos / Database of video resources

Camera numérique

Recherchez une vidéo (émission, reportage, interview...) parmi des centaines de documents vidéos consultables à l'OBIES.

Titre: Ados et prostitution, le procès d’un tabou
Réalisateur(s) - Réalisatrice(s): Verges, Jean-Pierre
Production: Lemasson Eric, Les Productions du Moment
Emission: 66 Minutes
Chaine T.V: M6
Date: 28 mai 2017
Duree (mn): 15
Type: Reportage
Theme(s): Internet
Proxénétisme
Violences sexuelles
Population(s): Féminine
Enfants
Zone géographique: France
Resume:

Tribunal de Pontoise : Après une mise en examen pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs, enlèvement et séquestration, des condamnations de 5 et 4 ans de prison ferme ont été prononcés par la Tribunal de Pontoise. Il s’agissait d’un réseau dirigé à Argenteuil par une mère de famille de 22 ans qui prostituait 7 filles âgées de 16 à 19 ans à son domicile. Cette affaire met en lumière un phénomène dont on parle très peu : la prostitution des mineurs. Entre 5.000 et 8.000 jeunes seraient prostitués en France.

Sommaire:
Intervenant(s):
Nom
Qualité
Chaïma Mineure, victime de prostitution dans le réseau jugé au Tribunal de Pontoise (Argenteuil)
Caroline Lycéenne, prostituée dans le réseau jugé au Tribunal de Pontoise (Argenteuil)
Mère de Mounia Mère de Mounia, jeune fille qui a été prostituée dans le réseau jugé au Tribunal de Pontoise (Argenteuil)
Avocat
Avocate d’une victime
Armelle Le Bigot-Macaux Présidente de l’association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE)
Cote: R628052017