Base de données de documents sur l’exploitation sexuelle - disponibles en téléchargement / Database on documents on sexual exploitation - available for download

Livre et recherche

Accéder à près de 4 000 documents (rapports, thèses et mémoires, articles scientifiques etc...) sur l'exploitation sexuelle, classés dans une base de données par mots-clés.
Titre du document: Prostitución y sociedad en España, siglos XIX y XX
Auteur(s) - Auteure(s): Guerena, Jean-Louis/Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Maison méditerranéenne des sciences de l‘homme
Zone(s) geographique(s): Espagne
Theme(s): Prostitution
Législation/Système judiciaire
Langue:
Espagnol
Description:

Seis estudios coordinados por Jean-louis Guerena configurán la parte sobre la prostitución (pp.29-119). Los autores elaborán el estudio del fenómeno prostitucional en España, desde la amplia perspectiva de la historia social, abarcando, de manera cronológica, el espacio temporal desde 1845, donde se sitúa la génesis del proceso reglamentarista, hasta el final de la prostitución reglamentada y tolerada, hecho que se produce en 1936, durante el régimen franquista.

Bulletin d'histoire contemporaine de l'Espagne, N°25, Juin 1997

Annee du document: